Les accords toltèques

Vous avez probablement déjà entendu parler des accords toltèques de Don Miguel Ruiz,  ces règles de vie nous proposent de nous libérer des croyances limitantes auxquelles nous avons donné notre accord, et d’ainsi améliorer nos relations à nous-même, aux autres et au monde. 
Depuis longtemps, j’avais envie de rendre les principes toltèques accessibles aux enfants, j’ai donc écrit un conte et proposé  des activités pour expliciter ces concepts et permettre aux enfants de se les approprier dans toute leur subtilité.
Dans mon histoire, le premier accord, « Que ta parole soit impeccable », fait intervenir l’arrosoir qui peut contenir de l’eau ou de l’herbicide. Des gants de jardinage représentent le second accord, « Ne prends rien personnellement », pour se protéger quand c’est nécessaire. Le troisième, « Ne fais pas de suppositions », est illustré par une pelle pour creuser à la recherche de la vérité. Et le dernier, « Fais de ton mieux », est symbolisé par un sachet de graines.

Le livret est destiné aux enfants à partir 4 ans et jusque 10 ans car au plus tôt les accords toltèques seront mis en pratique, au mieux ils seront assimilés … pour le plus grand bien de tous !

Du matériel complémentaire à destination des enseignants permet d’exploiter le conte en classe. 
Si vous désirez plus de détails, contactez-moi 🙂


Pour plus d’informations sur le livre de Don Miguel Ruiz, les quatre accords toltèques, cliquer ici.



Laisser un commentaire